WARNING:

Vaping products contain nicotine, a highly addictive chemical.
- Health Canada

AVERTISSEMENT:

Les produits de vapotage contiennent de la nicotine.
La nicotine crée une forte dépendance. - Santé Canada

FREE SHIPPING OVER $100

0

Votre panier est vide

Nicotine

février 23, 2021

Nicotine

La nicotine a toujours été associée au tabagisme, tout comme la caféine avec le café. Cependant, la nicotine n'est que l'un des 5 000 produits chimiques contenus dans les cigarettes et, comme la caféine, elle peut être très bénéfique si elle est utilisée correctement.

La nicotine, comme la caféine, est un produit chimique de défense naturel produitpar les plantes pour les protéger contre la consommation d'animaux, d'insectes ou même de champignons. La plupart pensent aux plants de tabac en ce qui concerne la nicotine, mais la nicotine peut être trouvée dans les plantes appartenant aux Solanacées (Nightshade)  famille.

La nicotine peut être trouvée dans les tomates et les pommes de terre, bien qu'à des niveaux très bas. Les tomates peuvent avoir une teneur en nicotine de 7ng par gramme, tandis que les pommes de terre peuvent avoir une teneur en nicotine de 15ng par gramme. La concentration de nicotine diminuera à mesure qu'ils mûriront, mais il s'est avéré qu'elle contenait une teneur en nicotine pouvant atteindre 50 ng par gramme lorsqu'elle était encore verte et germait. Il a cependant été constaté que les tomates en purée et les pommes de terre en purée contiennent une teneur en nicotine allant jusqu'à 50 ng par gramme. Parmi la famille Nightshade, l'aubergine a le deuxième plus haut(derrière Tobacco)Niveau de teneur en nicotine à 100ng par gramme. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n'est que 0,0001 mg de nicotine et il faudrait 10 kg d'aubergine pour obtenir 1 mg de nicotine, l'équivalent que l'on obtient en fumant une cigarette légère traditionnelle. Les cigarettes peuvent contenir 5 à 25 mg de nicotine, mais généralement seulement 1 à 2 mg sont réellement absorbés dans le système.

Les pommes de terre contiennent également un alcaloïde de nicotine appelé solanine, et peuvent être trouvées à des niveaux très concentrés sur leur peau. La plupart des pommes de terre commerciales ont une teneur en solanine inférieure à 0,2 mg par gramme. Cependant, les pommes de terre qui ont été exposées à la lumière et qui ont commencé à virer au vert peuvent présenter des niveaux plus élevés. Il peut également être trouvé dans les poivrons communs, ayant une teneur en solanine de 0,07 mg à 0,09 mg par gramme. Des niveaux élevés de solanine peuvent être mortels et présenter des risques importants pour la santé. Les symptômes toxiques de la solanine deviennent apparents à des doses de 2 à 5 mg par kg de poids corporel, avec des doses létales à 3 à 6 mg par kg de poids corporel.

En dehors de la famille Nightshade, la nicotine peut être trouvée dans le chou-fleur à une teneur en nicotine de 16,8 ng par gramme. En outre, il a constaté que le thé noir et le thé vert -qu'ils soient réguliers ou décaféinés - contiennent de la nicotine. Il a été constaté que le thé noir contient un niveau de teneur en nicotine à 100 ng par gramme, tandis que certains thés instantanés ont montré un niveau de teneur en nicotine à 285 ng par gramme.

La nicotine, à elle seule, n'est pas plus addictive que la caféine. La nicotine dans les cigarettes peut être extrêmement addictive. Il a été avancé que l'ajout d'ammoniac dans les cigarettes augmente l'absorption de nicotine dans le corps. Les causes de la nicotine le cerveau à  libérer la dopamine et la sérotonine aux récepteurs dans le cortex préfrontal - la région du cerveau qui contrôle la motivation et les émotions - semblable à la cocaïne et l'héroïne. Certains utilisateurs de la nicotine, au fil du temps ou à de fortes doses, le cerveau peut développer plus de ces "Récepteurs de la nicotine"  pour gérer la dose de nicotine qu'ils ont l'habitude de recevoir.À mesure que le nombre de ces récepteurs augmente, l'effet diminue, donc plus de nicotine sera nécessaire pour obtenir le même effet. Les cerveaux en développement plus jeunes sont plus à risque, car le cortex préfrontal n'est pas complètement développé avant l'âge de 25 ans environ, ce qui pourrait entraîner une dépendance à vie. Tout le monde ne développera pas plus de récepteurs, donc certains ne ressentiront peut-être pas le besoin d'augmenter leur consommation de nicotine, ce qui entraînera moins de dépendance pour certains.

Le choix d'une force de nicotine peut être difficile et de nombreux facteurs sont impliqués. Ceux qui débutent dans le vapotage trouveront initialement que le vapotage est une sensation différente et même rugueuse, surtout tout en continuant à fumer. Plus il y a de nicotine dans le e-liquide, plus la sensation sera rugueuse. Au fil du temps, surtout après avoir arrêté de fumer, la sensation diminue et devient plus agréable.

Certaines personnes trouveront la force maximale qu'elles peuvent manipuler et l'utiliser au besoin, généralement en utilisant des appareils plus petits et de faible puissance (18 mg / ml à 10 watts). Alors que d'autres trouveront une force à laquelle l'irritation de la gorge et la vape seront plus libres, en utilisant généralement des appareils sous-ohms (3 mg / ml à 60 watts). Cela ne couvre en aucun cas tous les besoins des Vapers, car certains utiliseront même les deux types quotidiennement pour différentes situations. Certains utilisent des appareils sub-ohms avec des forces de nicotine plus élevées (8 mg / ml à 50 watts)ou même des appareils de faible puissance avec des forces de nicotine plus faibles (3 mg / ml à 15 watts).


keep updated