0

Votre panier est vide

novembre 05, 2019

Que sont les atomiseurs reconstructibles?

UNE atomiseur reconstructible  est une plate-forme qui permet de vapoter avec une bobine construite à l'aide de fils chauffants et de mèches. Si vous vapotez déjà avec un système de réservoir, têtes de bobine  sont utilisés qui ont du chauffage filset les mèchesqui sont préinstallés et prêts à l'emploi après avoir été amorcés. Lorsque vous utilisez un atomiseur reconstructible, une version plus grande et différente est souvent créée.

le bobinedans un RBA peut durer plus d'un mois s'il est pris en charge et pas trop brûlé à sec. Retirez simplement la mèche, nettoyez la bobine et le pont, et installez une nouvelle mèche dans la ou les bobines. Lorsqu'une bobine RBA a atteint la fin de sa durée de vie, elle peut être simplement retirée de l'atomiseur reconstructible, jetée et remplacée.

Existe-t-il différents styles d'atomiseurs reconstructibles?

Oui, il existe quatre types courants d'atomiseurs reconstructibles. Chaque type a ses propres forces et faiblesses. Nous expliquerons ici ce que signifient certains des acronymes les plus courants dans l'industrie du vapotage et ce qu'ils font chacun.

  • Atomiseur d'égouttement reconstructible (RDA) 
Une RDAest un atomiseur reconstructible qui ne fournit pas de réservoir pour le stockage des e-liquides. Au lieu de le remplir comme un réservoir, un RDA est saturé en faisant couler une petite quantité d'e-liquide à travers l'embout buccal d'une bouteille à chaque bouffée. Le e-liquide pénétrera dans la mèche du RDA et restera généralement en place. La plupart des RDA ont également généralement une ouverture, appelée puits d'égouttement, qui retient l'excès de e-liquide et aide à l'empêcher de fuir. Si trop de jus est ajouté, du jus chaud peut couler. Sur tous les atomiseurs reconstructibles, les RDA ont généralement les plus grandes plates-formes de construction, peuvent donc accueillir les conceptions de bobine les plus élaborées. Les RDA ont la plus grande production potentielle de vapeur de tous les accessoires pour cigarettes électroniques.
        • Aucun accessoire de cigarette électronique ne peut générer plus de vapeur par bouffée qu'un RDA.
        • Les RDA sont généralement faciles à utiliser car ils offrent beaucoup d'espace pour construire des bobines.
        • Un RDA peut laisser fuir du e-liquide si le goutte à goutte déborde.
        • Une bouteille d'e-liquide est nécessaire lors de l'utilisation d'un RDA. La mèche sèche après quelques bouffées.
  • Atomiseur de réservoir reconstructible (RTA) 
     La production de saveur et de vapeur d'un RDA peut être abondante, mais l'absence d'un réservoir peut être un inconvénient majeur. Lors de l'utilisation d'un RDA, une bouteille d'e-liquide sera nécessaire car un e-liquide supplémentaire est nécessaire, quelques bouffées. Un RTA est une alternative qui combine la capacité d'un réservoir avec certains avantages d'un atomiseur reconstructible. Une RTAressemble beaucoup à un réservoir sub-ohm régulier. La plate-forme de construction d'un RTA est généralement beaucoup plus grande qu'une tête de bobine disponible pour certains réservoirs sous-ohms. Pour cette raison, les ACR offrent la possibilité de générer plus de vapeur que les réservoirs traditionnels.
          • Un RTA génère généralement plus de vapeur qu'un réservoir sub-ohm avec des bobines préfabriquées mais moins de vapeur qu'un RDA.
          • Certains RTA peuvent avoir un débit d'air légèrement restrictif car, comme dans un réservoir sous-ohm traditionnel, la bobine est immergée au fond du réservoir d'e-liquide.
          • La construction et le mèche d'une bobine RTA peuvent être délicats car la bobine peut inonder si une erreur a été commise lors de l'installation ou du rognage de la mèche.
          • Un RTA fournit généralement un stockage important de e-liquide, ce qui permet un certain temps entre les recharges.
    • Atomiseur de réservoir d'égouttement reconstructible (RDTA)
     Une RDTAest un compromis qui combine de nombreux avantages des RDA et des ACR en un seul produit. Un RDTA offre les performances d'un RDA avec la capacité e-liquide d'un RTA. Les deux plus grandes lacunes des ACR sont les petites plates-formes de construction et le débit d'air limité. Un RDTA résout ces problèmes en fournissant une plate-forme de construction plus grande qui est positionnée au-dessus du réservoir plutôt qu'à l'intérieur. Une plate-forme de construction RDTA a des trous dans le fond permettant aux mèches de s'asseoir dans le réservoir ci-dessous, permettant au e-liquide de remonter les mèches pour atteindre les bobines.
          • Un RDTA a généralement une meilleure production de vapeur qu'un RTA. La plate-forme de construction d'un RDTA peut être plus petite que celle d'un RDA.
          • Avec la mèche dans un RDTA s'étendant de la bobine au fond du réservoir, les RDTA peuvent avoir des problèmes de mèche. Si vous utilisez un RDTA, plusieurs secondes peuvent être nécessaires entre chaque bouffée pour laisser la mèche se saturer.
          • Un RDTA peut fuir lorsqu'il est placé sur le côté pendant un certain temps.
          • Un RDTA fournit beaucoup de stockage d'e-liquide, permettant un certain temps entre les recharges.
    • Pont reconstructible (RBA) pour réservoir
     Certains réservoirs qui utilisent des bobines d'atomiseur prédéfinies ont également un RBA reconstructible pontsdisponible. Pour utiliser le RBA, installez-le à la place de la bobine d'atomiseur pré-construite et construisez une bobine comme si vous utilisiez un RTA. Une plate-forme reconstructible pour un réservoir est généralement beaucoup plus petite que la plate-forme de construction d'un RTA, ne donnant que suffisamment d'espace pour construire de petites bobines simples.
          • Le remplacement de la tête de bobine existante d'un réservoir par un pont reconstructible n'augmentera probablement pas beaucoup la production de vapeur. Cependant, il y a une réduction des coûts qui vient avec les bobines de construction.
          • L'utilisation d'une plate-forme reconstructible avec un réservoir existant est un moyen facile d'apprendre à construire des bobines d'atomiseur.
          • Un pont reconstructible peut inonder si une erreur est commise lors de l'installation ou du parage de la mèche.
          • Le passage d'une tête de bobine pré-construite à une plate-forme reconstructible peut réduire légèrement la capacité en e-liquide du réservoir car les ponts reconstructibles sont souvent plus grands que les bobines d'atomiseur pré-construites. 

    HAUT ET BAS DE RBA

    Quels sont les avantages des atomiseurs reconstructibles?

    • Augmentation de la production de vapeur
     Les réservoirs sous-ohms se sont considérablement améliorés au fil des ans. Des innovations telles que des têtes de bobine plus grandes et des surfaces chauffantes en maille ont permis aux réservoirs de moins de ohms de contester la production de vapeur des atomiseurs reconstructibles. La surface de la bobine est toujours le plus grand facteur influençant la production de vapeur, et rien ne peut rivaliser avec la taille de la bobine qu'un atomiseur reconstructible peut accueillir.
      • Coût de remplacement de la bobine réduit
       Les bobines d'atomiseur pré-construites peuvent être coûteuses, si l'on considère les matériaux, la main-d'œuvre, l'emballage et l'expédition. C'est pourquoi une bobine préfabriquée coûte généralement environ 5 à 10 $. Une bobine de fil et un sac de coton peuvent fournir les matières premières pour des dizaines de bobines. La construction d'une nouvelle bobine peut coûter moins d'un dollar. Construire des bobines d'atomiseur est vraiment le moyen le plus abordable de vapoter.

         Quels sont les inconvénients des atomiseurs reconstructibles?

        • Responsabilité accrue
         Dispositifs de vapotage modernes avec une puissance régulée et des fonctions de sécurité intégrées, et peuvent afficher un message d'erreur et s'arrêter si une bobine d'atomiseur a un court-circuit ou tirerait un courant dangereusement élevé de la batterie. Il faut savoir qu'une bobine est sûre avant de la connecter à un appareil de vapotage. Idéalement, testez les bobines avec un testeur de résistance autonome. Comprenez également les capacités du dispositif de vapotage et des piles utilisées.
          • Diminution de la commodité
           La construction de bobines peut bénéficier au portefeuille tout en offrant une expérience de vapotage considérablement améliorée, mais il y a un hic. Le compromis est que la construction d'une bobine à partir de zéro prend beaucoup plus de temps que le remplacement de la bobine préfabriquée dans un réservoir. En passant d'un réservoir standard à un atomiseur reconstructible, le temps passé à remplacer une bobine passera de quelques secondes à peut-être jusqu'à une demi-heure. Pour ceux qui aiment bricoler avec des gadgets, le temps passera. Pour certains, cependant, la monotonie de la construction de bobines a tendance à nuire au plaisir de vapoter.

            Pour en savoir plus, veuillez lireBÂTIMENT DE BOBINES


            keep updated